• 032 722 62 43
  • info@rfn.ch

Archives de l’auteur

RICHARD (S) ET GUMY EN OR SUR LA REGIO CUP

L’édition 2019 de l’Aquathlon du Red-Fish Neuchâtel s’est déroulée hier matin dans l’enceinte des piscines du Nid-du-Crô. Initialement prévue le 19 mai, mais reportée pour causes d’intempéries, c’est sous un grand soleil que la centaine d’athlètes s’est donné rendez-vous pour participer aux 10 courses du programme.

LE RED-FISH BRILLE A LA REGIO CUP.

Support de l’étape de Regio Cup Swiss Triathlon de la région Suisse Romande, cette édition aura vu une excellente prestation des athlètes du Red-Fish Neuchâtel. En filles 10-11 ans, c’est un doublé du Red-Fish avec la victoire pour Loane Richard, et la deuxième place pour Camille Froidevaux, Anaé Kohler se classant 4ème. En garçons 10-11 ans, c’est aussi un athlète du club qui l’emporte par Naël Gumy.

En filles 12-13 ans, Manon Richard remporte l’épreuve et Lou Losey se classe 3ème. Dans cette catégorie, Anja Scurti est 4ème, Inès Degoumois 5ème et Ekaterina Vorobyova 6ème. Vanessa Droz est 10ème dans cette catégorie. En garçons 12-13 ans, Diego Pereira termine 3ème, juste devant Maël Brunner 4ème.

Dans les relais, en 10-11 ans, l’équipe du Red-Fish Neuchâtel remporte l’épreuve grâce à Loane Richard, Naël Gumy et Camille Froidevaux. En 12-13 ans, l’équipe 1 du Red-Fish se classe 2ème – Manon Richard, Lou Losey et Anja Scurti alors que l’équipe 2 se classe 5ème avec Diego Pereira, Inès Degoumois et Ekaterina Vorobyova.

Nous retrouverons ces athlètes le 15 juin prochain à Yverdon pour la 3ème étape de la Régio Cup.

DE BELLES COURSES OPEN.

En complément des courses officielles de la fédération, l’Aquathlon était accessible à des catégories Open U13, mais aussi des courses collectives ou chacun pouvait se trouver dans la course – Duo, Spécialité ou Relais. Cette édition aura encore été une très belle réussite par la très belle prestation des athlètes, mais aussi par l’organisation sans faille menée par des bénévoles investis au plus haut point. Pour tout celà un très grand merci à tous, et à l’année prochaine.

Voir les résultats

 

Jean-Marc Gueguen

ANNULATION ET REPORT DE L’AQUATHLON

BREAKING NEWS : En raison des conditions météorologiques, la direction de la piscine du Nid-du-Crô nous a informé que la température de l’eau ne pourrait pas être réglementaire (minimum 18°). Devant une impossibilité de trouver une solution de repli satisfaisante, le comité d’organisation a décidé d’annuler l’Aquathlon en date du 19 mai 2019. 

Le comité d’organisation a proposé à Swiss Triathlon, fédération faîtière, de déplacer l’organisation au samedi 8 juin 2019.

Nous nous excusons pour la gène occasionnée !

Jean-Marc Gueguen

JURA & TROIS-LACS, partenaire de l’Aquathlon

La région #Jura3Lacs est une terre de légendes et de traditions vivantes qui séduit par la diversité de ses paysages, sa nature intacte et préservée, mais également par sa riche histoire et son patrimoine bâti.
En effet, la région est le berceau de savoir-faire ancestraux, comme la haute horlogerie dont l’imbrication avec l’histoire de la région est telle qu’elle a façonné l’urbanisme des villes de La Chaux-de-Fonds et du Locle, aujourd’hui inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Côté saveurs, les fins palais se délecteront de l’absinthe du Val-de-Travers et de ses légendes clandestines, du fromage Tête de Moine AOP qui se découpe en rosettes ou encore de la saucisse au marc cuite sur les vapeurs s’échappant de l’alambic.
Région au grand air, #Jura3Lacs se parcourt à pied, à vélo ou encore à dos de cheval des Franches-Montagnes.
Merci à Jura & Trois-Lacs pour la mise à disposition des installations gonflables permettant l’organisation de l’Aquathlon.
Jean-Marc Gueguen

FORMAMED, partenaire de l’Aquathlon

Formamed Sàrl est cette année encore un partenaire de l’Aquathlon 2019 du Red-Fish. Fondée en 2007, Formamed dispense des cours en soins d’urgence et des formations en premiers secours et incendie. FormaMed à révolutionné ces formations en 1er secours en professionnalisant la branche et en n’employant que des professionnels de l’urgence. Leurs formateurs démystifient les gestes de premiers secours, transmettent leur savoir et forment les premiers répondants en prenant pour exemple des situations vécues. Leurs formations sont sécuritaires, pragmatiques et basées sur un mode de compétences afin de donner l’autonomie nécessaire à la fonction de secouriste.

Un grand merci à Formamed pour le soutien apporté à l’Aquathlon.

Jean-Marc Gueguen

Réglement

Découvrez ICI le règlement de la compétition, les différentes informations, et la présentation générale de l’épreuve 2019.

Bonne consultation

Jean-Marc Gueguen

Course #1 – La Regio Cup 10-11 ans

Épreuve réservée aux licencié(e)s Swiss Triathlon, né(e)s en 2008/2009.

Présentation

L’épreuve « Regio Cup 10–11 ans » consiste à parcourir une boucle constituée d’environ 150m. de natation et de 1’000m. de course à pied. Des postes d’exercices athlétiques seront disposés sur le parcours. L’athlète qui franchit en premier la ligne d’arrivée est déclaré vainqueur.

Parcours

Découvrez ICI la présentation de l’épreuve Regio Cup 10-11 ans en individuel.

Inscriptions

ATTENTION : pour participer à cette course, vous devez être en possession d’une licence annuelle Swiss Triathlon. Si vous n’en possédez pas, vous devez participer à la course Ecoliers U13.

Les inscriptions pour cette épreuve sont faites par les clubs de triathlon directement.

Bonne consultation !

Jean-Marc Gueguen

Course #2 – La Regio Cup 12-13 ans

Épreuve réservée aux licencié(e)s Swiss Triathlon, né(e)s en 2006/2007.

Présentation

L’épreuve « Regio Cup 12–13 ans » consiste à parcourir une boucle constituée d’environ 230 mètres de natation et de 1 500 mètres de course à pied. Des postes d’exercices athlétiques seront disposés sur le parcours. L’athlète qui franchit en premier la ligne d’arrivée est déclaré vainqueur.

Parcours

Découvrez ICI la présentation de l’épreuve Regio Cup 12-13 ans en individuel.

Inscriptions

ATTENTION : pour participer à cette course, vous devez être en possession d’une licence annuelle Swiss Triathlon. Si vous n’en possédez pas, vous devez participer à la course Ecoliers U13.

Les inscriptions pour cette épreuve sont faites par les clubs de triathlon directement.

Bonne consultation !

Jean-Marc Gueguen

Course #3 – Les Relais Regio Cup

Découvrez ICI la présentation de l’épreuve Relais Regio Cup 10-11 ans et 12-13 ans.

ATTENTION : pour participer à cette course, vous devez être en possession d’une licence annuelle Swiss Triathlon.

Bonne consultation !

Jean-Marc Gueguen

Course #4 – Ecoliers U13

Ouvert à tous les athlètes né(e)s en 2006 et après, non-licencié(e)s à Swiss Triathlon

Présentation

L’épreuve « Ecoliers U13 » consiste à parcourir une boucle constituée d’environ 50 mètres de natation et de 1’000 mètres de course à pied.
L’athlète qui franchit en premier la ligne d’arrivée est déclaré vainqueur.

Des podiums par catégories d’âges : 12/13 ans | 10/11 ans | 9 ans et – viendront récompenser les athlètes.

Parcours

Découvrez ICI la présentation de l’épreuve Ecoliers U13 en individuel.

Inscriptions

ATTENTION : Cette course est accessible à tous ! Pas de licence obligatoire à Swiss Triathlon.

Bonne consultation !

Jean-Marc Gueguen

Course #5 – Equipe Famille DUO

Ouvert à tous, 2 athlètes par équipe qui font CHACUN les 2 épreuves

Constitution des DUOS : Pour pouvoir participer à l’épreuve, chaque Equipe Famille DUO doit être composée d’un athlète de plus de 18 ans, et d’un athlète de moins de 18 ans, capable de réaliser plus de 50m. en Natation. Aucun lien de filiation, ou de famille n’est exigé

Présentation

L’épreuve « Equipe Famille DUO » consiste à parcourir, à 2 équipiers, une boucle constituée d’environ 50 mètres de natation et de 1’000 mètres de course à pied. Chaque athlète fait la totalité du parcours (50 m. Natation ET 1’000 m. Course à pied).

Parcours

Découvrez ICI la présentation de l’épreuve Equipe Famille DUO.

Inscriptions

ATTENTION : Cette course est accessible à tous ! Pas de licence obligatoire à Swiss Triathlon.

Bonne consultation !

Jean-Marc Gueguen