Ils ne font pas que nager vite, les nageurs du Red-Fish de Neuchâtel. Ils savent aussi courir! Samedi, les jeunes du club ont remporté les six épreuves disputées à l’enseigne du deuxième aquathlon organisé aux piscines du Nid-de-Crô.
Un aquathlon, vous dites? Il s’agit d’une épreuve qui marie natation – une course autour de bouées – et une partie de course à pied, entrecoupée d’exercices (slalom, parcours d’obstacle) pour les participants à la Regio Cup, le championnat interclub. Bref, «une initiation au triathlon», comme le décrit le directeur du club Jean-Marc Gueguen.
Ce dernier est ravi de la réussite de ses protégés, âgés de 10 à 13 ans, face aux jeunes de Genève, Vevey, Bulle et Nyon. «On confirme nos résultats obtenus lors de la première manche à Bulle. C’est très intéressant pour nous.» Avec ces résultats, il y a fort à parier que les Neuchâtelois se qualifieront pour les finales suisses, plus tard dans l’année.
Il y avait une seconde série de courses, samedi à la piscine, une catégorie duo, où des familles se sont alignées. «ça a donné un côté sympathique et grand public à la course», conclut Jean-Marc Gueguen.
