• 032 722 62 43
  • info@rfn.ch

Category ArchivePrésentation

RICHARD (S) ET GUMY EN OR SUR LA REGIO CUP

L’édition 2019 de l’Aquathlon du Red-Fish Neuchâtel s’est déroulée hier matin dans l’enceinte des piscines du Nid-du-Crô. Initialement prévue le 19 mai, mais reportée pour causes d’intempéries, c’est sous un grand soleil que la centaine d’athlètes s’est donné rendez-vous pour participer aux 10 courses du programme.

LE RED-FISH BRILLE A LA REGIO CUP.

Support de l’étape de Regio Cup Swiss Triathlon de la région Suisse Romande, cette édition aura vu une excellente prestation des athlètes du Red-Fish Neuchâtel. En filles 10-11 ans, c’est un doublé du Red-Fish avec la victoire pour Loane Richard, et la deuxième place pour Camille Froidevaux, Anaé Kohler se classant 4ème. En garçons 10-11 ans, c’est aussi un athlète du club qui l’emporte par Naël Gumy.

En filles 12-13 ans, Manon Richard remporte l’épreuve et Lou Losey se classe 3ème. Dans cette catégorie, Anja Scurti est 4ème, Inès Degoumois 5ème et Ekaterina Vorobyova 6ème. Vanessa Droz est 10ème dans cette catégorie. En garçons 12-13 ans, Diego Pereira termine 3ème, juste devant Maël Brunner 4ème.

Dans les relais, en 10-11 ans, l’équipe du Red-Fish Neuchâtel remporte l’épreuve grâce à Loane Richard, Naël Gumy et Camille Froidevaux. En 12-13 ans, l’équipe 1 du Red-Fish se classe 2ème – Manon Richard, Lou Losey et Anja Scurti alors que l’équipe 2 se classe 5ème avec Diego Pereira, Inès Degoumois et Ekaterina Vorobyova.

Nous retrouverons ces athlètes le 15 juin prochain à Yverdon pour la 3ème étape de la Régio Cup.

DE BELLES COURSES OPEN.

En complément des courses officielles de la fédération, l’Aquathlon était accessible à des catégories Open U13, mais aussi des courses collectives ou chacun pouvait se trouver dans la course – Duo, Spécialité ou Relais. Cette édition aura encore été une très belle réussite par la très belle prestation des athlètes, mais aussi par l’organisation sans faille menée par des bénévoles investis au plus haut point. Pour tout celà un très grand merci à tous, et à l’année prochaine.

Voir les résultats

 

Inscrivez-vous pour le 8 juin 2019 !

Suite au report de l’Aquathlon en date du 8 juin 2019, merci à toutes et tous de ressaisir votre (vos) inscriptions.

Si vous n’êtes pas licencié à Swiss Triathlon, vous pouvez bien entendu participer et vous inscrire à nos courses de la journée :

– Écoliers U13 (né en 2006 et après) consiste à parcourir une boucle constituée d’environ 50 mètres de natation et de 1’000 mètres de course à pied ;

– Equipe FAMILLE DUO (1 athlète de plus de 18 ans + 1 athlète de moins de 18 ans / Aucun lien de filiation, ou de famille n’est exigé) consiste à parcourir, à 2 équipiers, une boucle constituée d’environ 50 mètres de natation et de 1’000 mètres de course à pied ;

– Equipe RELAIS (2 athlètes par équipe sans restriction d’âge) consiste à parcourir CHACUN À LA SUITE, une boucle constituée d’environ 150 mètres de natation et de 1’000 mètres de course à pied ;

– Equipe SPECIALITE (2 athlètes par équipe sans restriction d’âge) consiste à parcourir CHACUN 1 des 2 épreuves, soit la boucle constituée d’environ 50 mètres de natation, soit la boucle de 1’000 mètres de course à pied.

Toutes les informations relatives à cet événement sont disponibles sur notre site Internet – www.rfn.ch – ou sur le lien suivant.

Fin des Inscriptions : MERCREDI 5 JUIN 2019 à 23h59

Suite au report de l’épreuve  – initialement prévue le 19 mai et reportée au 8 juin 2019 – les inscriptions initiales ont été supprimées. Merci de vous réinscrire, et de nous excuser pour la gêne occasionnée. 

ANNULATION ET REPORT DE L’AQUATHLON

BREAKING NEWS : En raison des conditions météorologiques, la direction de la piscine du Nid-du-Crô nous a informé que la température de l’eau ne pourrait pas être réglementaire (minimum 18°). Devant une impossibilité de trouver une solution de repli satisfaisante, le comité d’organisation a décidé d’annuler l’Aquathlon en date du 19 mai 2019. 

Le comité d’organisation a proposé à Swiss Triathlon, fédération faîtière, de déplacer l’organisation au samedi 8 juin 2019.

Nous nous excusons pour la gène occasionnée !

Découvrez la plaquette de l’Aquathlon 2019

Pour cette édition de l’Aquathlon du Red-Fish Neuchâtel, nous vous proposons une nouvelle organisation.

Découvrez les différentes courses au programme : Regio Cup (pour les licenciés Swiss Triathlon), mais aussi Ecoliers U13, équipes FAMILLE DUO, RELAIS et SPECIALITE.

Découvrez toutes les informations nécessaires à votre accueil dans notre plaquette (parcours, réglement …)

Le tout est ICI

Réglement

Découvrez ICI le règlement de la compétition, les différentes informations, et la présentation générale de l’épreuve 2019.

Bonne consultation

Découvrez l’Affiche 2019

L’édition 2019 en génèse

L’édition 2019 de l’Aquathlon 2019 se déroulera le 19 mai 2019. Dans quelques jours, vous découvrirez les informations relatives aux différentes courses proposées, aux différentes catégories et vous pourrez rapidement vous inscrire pour nos différentes courses.

La Presse en parle …

ArcInfo nous fait l’honneur de la presse ce jour

Le carton plein du Red-Fish Neuchâtel pour son deuxième aquathlon

Les jeunes participants de l'aquathlon de Neuchâtel en plein effort.

NATATION Les jeunes nageurs du Red Fish participaient ce samedi au deuxième aquathlon organisés aux piscines du Nid-du-Crô. Et ils ont tout gagné.

Ils ne font pas que nager vite, les nageurs du Red-Fish de Neuchâtel. Ils savent aussi courir! Samedi, les jeunes du club ont remporté les six épreuves disputées à l’enseigne du deuxième aquathlon organisé aux piscines du Nid-de-Crô.

Un aquathlon, vous dites?  Il s’agit d’une épreuve qui marie natation – une course autour de bouées – et une partie de course à pied, entrecoupée d’exercices (slalom, parcours d’obstacle) pour les participants à la Regio Cup, le championnat interclub. Bref, «une initiation au triathlon», comme le décrit le directeur du club Jean-Marc Gueguen.

Ce dernier est ravi de la réussite de ses protégés, âgés de 10 à 13 ans, face aux jeunes de Genève, Vevey, Bulle et Nyon. «On confirme nos résultats obtenus lors de la première manche à Bulle. C’est très intéressant pour nous.» Avec ces résultats, il y a fort à parier que les Neuchâtelois se qualifieront pour les finales suisses, plus tard dans l’année.

Il y avait une seconde série de courses, samedi à la piscine, une catégorie duo, où des familles se sont alignées. «ça a donné un côté sympathique et grand public à la course», conclut Jean-Marc Gueguen.