• 032 722 62 43
  • info@rfn.ch

Category ArchivePrésentation

UNE BELLE EDITION POUR VAUTHIER

Ce dimanche, plus de 70 athlètes de la région Romande se sont donnés rendez-vous à St Blaise (NE) pour participer à la 3ème étape de la Regio League Swiss Triathlon.

Ce triathlon, réservé aux athlètes de 10 à 13 ans, comptant pour la qualification nationale aura vu la très belle prestation une nouvelle fois de Jacques-Eliot Vauthier qui se classe 2ème de la course 10-11 ans Garçons, à seulement 2 secondes de la victoire. Dans la catégorie supérieure, Michel Vorobyov se classe 5ème tandis que Dimitri Perrenoud se classe 10ème. Nos trois garçons ensemble se classeront 5ème du relais 12-13 ans de la Regio League.

Dans les courses Open, nous retrouvons une grande partie de nos membres encore sur les podiums. Dans ces courses de découverte, les enfants de 6 à 14 ans, auront pu participer comme les plus grands sur le triptyque athlétique.

Cette organisation aura encore été l’occasion de proposer aux athlètes une course dans des conditions exceptionnelles, sous un beau soleil et une équipe de bénévoles exceptionnelle. Un grand bravo et merci à tous !

Voir les résultats

TRIATHLON JEUNESSE DU RED-FISH LE 25 JUIN 2023

L’étape 2023 du Triathlon Jeunesse (Regio League Swiss Triathlon + courses OPEN) à Neuchâtel sera organisée sous la forme d’un Triathlon et se déroulera le dimanche 25 juin 2023 sur les communes de St Blaise et Hauterive.

Pour participer à cette étape, vous devez avoir moins de 14 ans, en étant ou non licencié à Swiss Triathlon.

plus d’informations

DU BEAU, DU BON, DU PLAISIR … A ST BLAISE

Ce dimanche, le Red-Fish Neuchâtel organisait son étape de Regio League Swiss Triathlon à Saint Blaise, en proposant pour la première fois un profil complet de Triathlon en continuité.

C’est un soleil radieu qui a accompagné les quatre courses individuelles de la Regio League et les deux courses de relais, avant qu’une course Open 6-13 ans ne vienne clore le programme.

Dans la Regio League, Sacha Kohler, en tête de bout en bout, remporte la catégorie 10-11 ans Garçons, devant Dimitri Perrenoud qui se place à une très belle 3ème place. Chez les garçons 12-13 ans, Michel Vorobyov se classe 16ème. Loane Richard devance sur la ligne Julia Menicagli pour la 2ème place de l’épreuve individuelle 12-13 ans filles, alors qu’Anaé Kohler se classe 6ème. Le premier relais du Red-Fish Neuchâtel se classe 5ème en catégories 12-13 ans, composé de Michel, Julia et Loane. Le second relais du club est 7ème.

La course Open aura été la chance de découvrir le Triathlon pour la trentaine d’enfants présents, qui se sont régalés sur le triptyque, les nombreux sourires à l’arrivée faisant le bonheur des organisateurs.

La semaine prochaine, c’est un retour à la Regio League avec la 3ème étape organié à Estavayer que nous retrouverons.

Voir les résultats

UN RETOUR ROYAL DE LA REGIO CUP

Ce samedi, le Red-Fish Neuchâtel organisait la 1ère étape du circuit régional de la Regio Cup Swiss Triathlon (athlètes de 10 à 13 ans). Sur un nouveau site – sur la commune de La Tène, sur un nouveau format – triathlon à la place de l’Aquathlon, ce retour aux compétitions pour nos jeunes triathlètes fut un bon moment de sport et de plaisir. Avec 6 épreuves au programme, le Red-Fish Neuchâtel aura impressioné son monde !

En catégorie 10-11 ans filles, ce fut un cavalier seul de Loane Richard (Red-Fish) qui a dominé de la tête et des épaules cette épreuve. Elle réalise la course parfaite et remporte l’épreuve devant ses camarades de club, Anaé Kohler (2ème) et Julia Menicagli (3ème), dont c’était la première compétition de triathlon.

En catégorie 10-11 ans garçons, le podium a été acquis de haute lutte. Hugo Ruiz (1er – Esta-Broye), Loïc Fallot (2ème – Pully) et Joakim Rabunal (3ème – Esta-Broye) ont alterné la tête de l’épreuve pour finir par se classer dans cet ordre définitif.

En catégorie 12-13 ans filles, la victoire est pour Manon Richard (Red-Fish) qui a dominé de bout en bout l’épreuve. Lou Losey (Red-Fish) se classe 2ème en étant sortie à la 6ème place de l’eau, et enfin Ekaterina Vorobyova (Red-Fish) se classe 3ème, après avoir été 2ème en vélo.

Enfin, en catégorie 12-13 garçons, la course s’est jouée en course à pied ou Emrys Oberholzer (Red-Fish) a pris le dessus sur Naël Gumy (Red-Fish). 2ème à sortie de l’eau, Florian Bersot (Red-Fish) se classe à une très belle 3ème place.

Les relais ont également vu la domination du Red-Fish Neuchâtel. Chez les plus jeunes (10-11 ans), le relais composée d’Anaé Kohler, Julia Menicagli et Loane Richard a remporté l’épreuve devant l’équipe d’Esta-Broye. Chez les athlètes 12-13 ans, le triplé est offert au Red-Fish Neuchâtel par les athlètes de l’équipe 1 – Manon Richard, Emrys Oberholzer, Naël Gumy – 1ers, devant l’équipe 2 – Florian Bersot, Ekaterina Vorobyova et Diego Pereira – 2ème et l’équipe 3 – Inès Degoumois, Camille Froidevaux, Anja Scurti – 3ème.

Nous retrouverons tous ces athlètes maintenant le 9 août pour l’épreuve d’Estavayer ou le Red-Fish Neuchâtel essaiera de rééditer l’exploit de cette première étape 2020.

Voir les résultats

RICHARD (S) ET GUMY EN OR SUR LA REGIO CUP

L’édition 2019 de l’Aquathlon du Red-Fish Neuchâtel s’est déroulée hier matin dans l’enceinte des piscines du Nid-du-Crô. Initialement prévue le 19 mai, mais reportée pour causes d’intempéries, c’est sous un grand soleil que la centaine d’athlètes s’est donné rendez-vous pour participer aux 10 courses du programme.

LE RED-FISH BRILLE A LA REGIO CUP.

Support de l’étape de Regio Cup Swiss Triathlon de la région Suisse Romande, cette édition aura vu une excellente prestation des athlètes du Red-Fish Neuchâtel. En filles 10-11 ans, c’est un doublé du Red-Fish avec la victoire pour Loane Richard, et la deuxième place pour Camille Froidevaux, Anaé Kohler se classant 4ème. En garçons 10-11 ans, c’est aussi un athlète du club qui l’emporte par Naël Gumy.

En filles 12-13 ans, Manon Richard remporte l’épreuve et Lou Losey se classe 3ème. Dans cette catégorie, Anja Scurti est 4ème, Inès Degoumois 5ème et Ekaterina Vorobyova 6ème. Vanessa Droz est 10ème dans cette catégorie. En garçons 12-13 ans, Diego Pereira termine 3ème, juste devant Maël Brunner 4ème.

Dans les relais, en 10-11 ans, l’équipe du Red-Fish Neuchâtel remporte l’épreuve grâce à Loane Richard, Naël Gumy et Camille Froidevaux. En 12-13 ans, l’équipe 1 du Red-Fish se classe 2ème – Manon Richard, Lou Losey et Anja Scurti alors que l’équipe 2 se classe 5ème avec Diego Pereira, Inès Degoumois et Ekaterina Vorobyova.

Nous retrouverons ces athlètes le 15 juin prochain à Yverdon pour la 3ème étape de la Régio Cup.

DE BELLES COURSES OPEN.

En complément des courses officielles de la fédération, l’Aquathlon était accessible à des catégories Open U13, mais aussi des courses collectives ou chacun pouvait se trouver dans la course – Duo, Spécialité ou Relais. Cette édition aura encore été une très belle réussite par la très belle prestation des athlètes, mais aussi par l’organisation sans faille menée par des bénévoles investis au plus haut point. Pour tout celà un très grand merci à tous, et à l’année prochaine.

Voir les résultats

 

La Presse en parle …

ArcInfo nous fait l’honneur de la presse ce jour

Le carton plein du Red-Fish Neuchâtel pour son deuxième aquathlon

Les jeunes participants de l'aquathlon de Neuchâtel en plein effort.

NATATION Les jeunes nageurs du Red Fish participaient ce samedi au deuxième aquathlon organisés aux piscines du Nid-du-Crô. Et ils ont tout gagné.

Ils ne font pas que nager vite, les nageurs du Red-Fish de Neuchâtel. Ils savent aussi courir! Samedi, les jeunes du club ont remporté les six épreuves disputées à l’enseigne du deuxième aquathlon organisé aux piscines du Nid-de-Crô.

Un aquathlon, vous dites?  Il s’agit d’une épreuve qui marie natation – une course autour de bouées – et une partie de course à pied, entrecoupée d’exercices (slalom, parcours d’obstacle) pour les participants à la Regio Cup, le championnat interclub. Bref, «une initiation au triathlon», comme le décrit le directeur du club Jean-Marc Gueguen.

Ce dernier est ravi de la réussite de ses protégés, âgés de 10 à 13 ans, face aux jeunes de Genève, Vevey, Bulle et Nyon. «On confirme nos résultats obtenus lors de la première manche à Bulle. C’est très intéressant pour nous.» Avec ces résultats, il y a fort à parier que les Neuchâtelois se qualifieront pour les finales suisses, plus tard dans l’année.

Il y avait une seconde série de courses, samedi à la piscine, une catégorie duo, où des familles se sont alignées. «ça a donné un côté sympathique et grand public à la course», conclut Jean-Marc Gueguen.